Tranche de vie

Publié le par Tiah

Aujourd'hui ds le métro une vieille est montée et a commencer a raler en voyant une africaine et deux musulmane (dont une voilée) "ya que les étranger qui sont assis et nous les français on est chez nous et on a rien!"j'ai pas pu m'en empeché je lui ai tapoté sur l'épaule pour lui montrer les 4places libre de l'autre côté! "il y a de la place ici madame!" elle me cri dessus "mais je ne peux pas marcher moi!!!", je lui repond "pas de probleme madame je vais vous aider!" mais un mec lui a laissé un strapontin (un "français") elle lui dit (même pas merci) y a que des étranger assis ds le métro c'est pas possible ils ont droit à tout! et moi je suis française!!!" le mec me regarde mal à l'aise...(j'étais trés énérvée mais je laissais rien paraître j'ai souris à l'africaine et aux musulmane qui répétait "y a bcp de raciste en france") je suis sortie à même station que le vieille et l'africaine et là je vois mamie cavaler ds l'escalator!!! je l'ai suivi!!! je me retrouve à côté d'elle et là je lui dit: " c'est marrant vous pouvez marcher là!!!" l'africaine ns a rattrapé elle était à coté de nous et me lance un grand sourire la vieille me hurle dessus "je peux marcher mais j'y vois rien!" je me suis pas emportée c'est une mamie!!! l'africaine me dis "c'est pas grave madame" mais j'ai du lui dire à la vieille "quand je vous entend j'ai honte d'être française"! par contre j'ai filé j'avais les larmes aux yeux et je voulais pas qu'on me voie pleurer...j'ai les boules pourquoi les gens sont si méchant... 

Ils sont borné a ne voir qu'eux, leur pays et leur "semblable"...Elle a dû se dire que je n'étais pas française vu que je suis "bronzée"! Mais je suis française: mon père et français et ma mère est portugaise, je suis née ici!

"On choisi pas ses parents, on choisi pas sa famille, on choisi pas les trottoir de paris ou d'Alger pour apprendre à marcher...je suis né quelque part"

Il ya moi, le monde et mes semblables (les êtres humains) quelques soit leurs origines, leur religions, chaque personne fais partie de mon monde et j'aime cette richesse...

En même temps ils on pas choisi d'être bête! enférmé ds leur petit univers étriqué a se regarder le nombril! je leur pardonne!!! mais je ne suis qu'un être humain ça m'attriste...Il n'y a pas longtemps j'ai parlé de religion avec une amie qui m'a reproché de ne pas croire au paradis, de ne pas avoir la foi...J'ai la foi, la foi en l'amour, la foi en l'humanité...même si chaque jour les gens essaient de me prouver le contraire, je continu d'aimer les Hommes!!! D'avoir la foi...penser qu'un jour le racisme disparaîtra...Mon ami m'a dit que Dieu voulais qu'on croit au paradis (et en la bible), Je crois que Dieu est fier de moi, j'essai, j'avance du mieux que je peux sans blesser quiquonque ds l'amour de mon prochain, oui je n'ai pas de religion je ne pratique aucun rite, je ne crois pas au paradis. Mais comme il est dis Dieu est infaillible,Dieu est amour: alors pourquoi aurait il crée des êtres differents pour les voir se déchirer???

Pas besoin de prier pour avoir la foi...je n'ai pas choisi d'être ce que je suis (une "metisse") mais je suis fière de ce que je suis!!! tout en aimant et réspectant les différence de chacun car c'est ce qui fait la richesse de notre monde!!!

Nous devrions nous unir pour ça au lieu de se disperser et de tout detruire!!! 

Voilà pourquoi aujourd'hui je suis triste...

 

Publié dans CE QUI M'ENERVE!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

debby 03/11/2007 18:25

Allu mapuce,
500% d'accord avec toi! c pas normal que l'on ai parfois honte d'être ce que l'on est! Nous sommes tous des êtres humains vivant sous le meme toit. Alors respect et compréhension, la couleur de notre sang est identique!
bizzzzzzzz