ça me tiens a coeur...aider...soutenir...prévenir...

Publié le par Tiah

 

Finalement j'ai peu être trouvé a quel type d'association je pouvais venir en aide!

Aux victimes des viols. Le collectif feministe contre le viol fait de la prevention dans les ecoles notamment.

Je viens de repondre a un sondage qui demontre que la plupart des viols sont éffectué par des connaissances (ce que je savais déjà) et vu l'inconscience des jeunes filles actuellement, j'ai peur...

 

 le site: http://eternalll.free.fr

 

crée par une victime de viol, qui receuille des témoignages.

Voici les résultat du sondage

Réponses de tout le monde  (*ma reponse!)
Comment avez vous trouvé le site ?
2129 réponses
 1101 (52%)  Moteur de recherche*
 437 (21%)  Par hasard
 351 (16%)  Lien sur un autre site
 136 (6%)  Bouche à oreille
 104 (5%)  Autres...

Si vous visitez cette page c'est :
2129 réponses
 1613 (76%)  J'ai moi même été victime*
 203 (10%)  Je suis un(e) proche de victime
 134 (6%)  Par hasard, mais qu'est ce que je fou la moi?? lol
 92 (4%)  Autres...(merci de preciser par mail pour que je rajoute la proposition)
 87 (4%)  Pour mes études

De quelles types d'agressions avez vous été victimes?
2677 réponses
 985 (37%)  Viol par connaissance*
 769 (29%)  Attouchements sexuels
 313 (12%)  Viol par inconnu
 298 (11%)  Viol collectif
 221 (8%)  Harcelement sexuel
 91 (3%)  Autres...(merci de preciser par mail pour que je rajoute la proposition)

Vous avez été victime d'une agression quelles en sont les répercutions sur votre vie ?
(donc pour moi: quels on été les répércutions sur votre vie: car aujourd'hui tout va bien, je ne souffre plus de tout ça, un chouilla de manque de confiance en moi c'est tout!!!!)
12636 réponses
 1377 (11%)  Manque d'estime et de confiance en soi même*
 1267 (10%)  Peur, Anxiété*
 1192 (9%)  Honte*
 1101 (9%)  Flash back , cauchemars*
 1091 (9%)  Culpabilité*
 1009 (8%)  Depression*
 997 (8%)  Difficultés d'ordres sexuelles*
 851 (7%)  Insomnies*
 792 (6%)  Troubles du Comportement Alimentaire
 778 (6%)  Tentative de suicide
 772 (6%)  Isolement*
 647 (5%)  Automutilation
 359 (3%)  Recours à l'alcool
 336 (3%)  Recours à la drogue
 67 (1%)  Autres...(merci de preciser par mail pour que je rajoute la proposition)

Suite à votre agression, avez vous porté plainte ?
1763 réponses
 753 (43%)  Non !!!! Surement pas !!*
 274 (16%)  J'ai porté plainte mais pas tout de suite
 175 (10%)  J'y réfléchis
 167 (9%)  Joker !
 144 (8%)  Il y a prescription
 115 (7%)  J'ai porté plainte immédiatement
 79 (4%)  Je suis en train de porter plainte
 56 (3%)  Mon agresseur est décédé

Aujourd'hui je ne veux plus me cacher, ni avoir honte,je ne suis pas résponsable de ce qui m'est arrivé!

Quand on me disait jusqu'àlors que j'étais forte je répondais la larme a l'œil non, je ne le suis pas!

J'ai toujours des larmes aux yeux mais aujourd'hui je répondrais oui!!! et je continuerais de ne pas me laisser abattre! d'avancer!!! et je veux montrer qu'on peu s'en sortir!!! retrouver une vie sexuelle normale, s'épanouir, et devenir femme sans avoir honte de ce que l'on est et de ce que l'on ressens!

Ne plus avoir peur de sortir, de mettre un décolleté, d'être jolie, ne plus avoir honte de ses desirs, d'eprouver du plaisir!

On a le droit d'avoir une vie normale!

On a le droit de dire NON!!!

On a le droit d'avancer!!!

On a le choix!!!

On ne doit pas se laisser abattre parce que quelqu'un a brisé quelque chose en nous! Nous devons nous reconstruire et en sortir plus forte encore!!!!!!

Un jour, quelqu'un m'a dit (la personne avec qui j'étais à l'époque ou cela m'est arrivé) qu'il fallait que je ne le révèle jamais! De ne jamais le dire à la personne avec qui je serais.

Je ne peu pas le cacher ça fais partie de moi, et je ne peu me contrôler lorsque j'entend des gens dire des choses à se sujet sans rien savoir!!! et je fini toujours pas me trahir!

La personne qui m'aimera devra comprendre ça, comprendre que je ne suis pas résponsable,comprendre que j'ai souffert mais que je m'en suis sortie! J'ai eu des insomnies, j'ai fais des depressions, j'ai eu des problèmes d'ordre sexuel mais tout ça est derrière moi!!! Aujourd'hui je suis libre!!! grâce a l'analyse, au antidepresseur et au psys!!!!

Aujourd'hui je vais bien, je ne suis plus sous médicaments, ni sous analyse et veux venir en aide a celles qui n'en sont pas encore sortie!!!!

Aujourd'hui j'arrive a en parler sans pleurer! Aujourd'hui j'ai fais la paix avec moi même! Et mon entourage est là pour témoigner de mon évolution!

 

seul regret ne pas avoir porté plainte! On m'a tellement questionné, regarder comme si j'etais une menteuse...que j'ai eu peur!

A 20ans (Ma première fois), que je n'ai pas considéré comme un viol puisque c'etait mon petit ami (je n'étais pas prête j'ai dis non! Il sait ce qu'il a fait, il a éxprimé ses regret) et un autre a 22ans (l'ami d'une copine:il a nié, il a menti, il m'a fais passé pour ce que je ne suis pas...)

A la question comment étais tu habillé: comme l'a dis mon psy, là n'est pas la question! on a toujours le droit de dire non! Je repondrais néanmoins pour mettre fin au idées reçues!!!! un jean & un top manche longues avec épaules dénudées, que je n'ai plus jamais montré par la suite!


Mon look jusqu'à ma psychothérapie? jeans, basket, casquette,doudoune : trés teenager!!!!

Mon look après psychothérapie (c'est à dire depuis 1an): féminin! je met des robes, des décollés, des jupes! et même de la lingerie! Pourquoi j'aurais honte d'être une femme, pourquoi je ne serais pas sexy?

On est normale on dois vivre normalement et les garçons devraient y mettre du leur pour aider a se reconstruire! au lieu de réagir comme des victimes! si vous aimez une fille a qui c'est arrivé le meilleur remede c'est lui montrer qu'elle est toujours une femme! être patient tant qu'elle ne sera pas guéri mais être présent...Quoiqu'il arrive il faudra dialoguer avec elle! car on est toutes différentes et si moi j'ai la capacité d'analyse nécéssaire et le recul pour être bien aujourd'hui d'autre aurons plus de mal...

Moi aujourd'hui j'ai envi d e me sentir désirée (pas par tout le monde of course! je parle ds le cadre d'un couple: oui je sais je suis célib! mais pas indéfiniment)

mais c'est pas le cas quand ça vien d'arriver (forcement!)

plus besoin de soutien, d'écoute et de comprehension!

Courage!!! On s'en sort!!!! même si c'est dur!!!!

Publié dans tiah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Réponse à vos coms par Tiah 26/09/2007 16:49

Merci beaucoup pour votre soutient!
Et je prends bonne note que je n'ai eu de commentaires que d'hommes!
ça fais plaisir! Les hommes qui on fais partie de ma vie aprés ça on plus été dans une optique de garder ça secret, du il ne fau pas en parler plutôt que du soutient!
Voir que ça vous touche aussi, me touche profondément!
Merci encore pour votre soutient et encouragements!
biz

jean.marism (myspacefriend) 26/09/2007 16:44

maximun respect , maximun respectbravo a toi de t'etre relever comme ca ; c est la plus belle maniere de dire que tout n' est pas fini meme si je trouve ca terriblej 'espere que tu a regader "envoyé special" jeudi dernier( je pense que oui vu ton impliquation ) moi je l'ai vu ......te voila partie dans un nouveau combattemoignes, parles , remues tout le monde :never submit ( laches pas l' affaire en anglais) ton combat est justebonne soirée a bientot

jone 24/09/2007 18:56

Bravo!J'ai connu une femme qui avait subi un viol dans le cadre de la charia, la loi islamique. Elle était en partie détruite. Elle a même développé une maladie auto-immune qui l'a rendue légèrement handicapée (difficultés de mobilité).Elle avait peur des hommes. D'un côté, elle voulait continuer à vivre à 100%, à profiter de tout, et notamment du désir, avoir une vie sexuelle épanouie. Mais il y avait comme un mur qui l'empéchait de vivre son plaisir. Quand je l'ai connu, elle commançait à aller mieux. Elle commençait à pouvoir en parler.J'ai l'impression que ce qui est très important pour s'en sortir, c'est d'en parler.Mais ça demande un grand courage personnel et une aide de l'entourage.Une association comme celle-là est très importante.Encore bravo pour dire ce que tu dis, c'est très important. Pour les femmes qui sont dans la même situation que toi, pour celles qui n'arrivent pas à en parler, mais aussi pour tout le monde, les hommes et les femmes, pour qu'on puisse mieux prendre conscience de cette horreur et de la destruction qu'elle provoque.Mais je suis sûr qu'on peut se reconstruire et refaire une vie tout à fait saine et épanouie après ça.Je te soutiens très fort.Et t'envoie des baisers de tendresse.Jone.