ce que vous devriez savoir pour préserver votre santé

Publié le par Tiah

Plus d'information suite a l'article: http://tiah.over-blog.com/article-6895912.html

Il s'agit du PAPILLOMAVIRUS HUMAIN.

COMMENT SE TRANSMET IL?

le Pavillomavirus Humain est très contagieux et extrêmement répandu,chez les femmes comme chez le hommes.En effet, il peut se transmettre facilement, d'une personne à une autre.Bien que très efficace pour une protection contre les MST le préservatif n'apporte pas une protection totale contre le Pavillomavirus Humain.En général,une infection à Pavillomavirus Humain ne provoque aucun symptôme apparent et disparaît naturellement, sans traitement en moins d'un an dans 90% des cas.

AUTRES PATHOLOGIES DUES AU PAPILLOMAVIRUS HUMAIN:

Il existe différents types de Pavillomavirus Humains.Certains types peuvent causer des cancers du col de l'utérus, mais aussi des lésions précancéreuses du col de l'utérus.Dans de plus rares cas le Pavillomavirus Humain peut être à l'origine de lésions,voire de cancers de la vulve et du vagin.Le Pavillomavirus Humain est également à l'origine de verrues génitales.Bien que ces verrues soient bénignes, leur traitement peut être douloureux et difficile, et les récidives sont fréquentes.

PRENDRE SOIN DE SA SANTE EST UNE PRIORITE POUR TOUS.C'EST POUR CELA QU'IL EST ESSENTIEL D'EN SAVOIR PLUS SUR LE Pavillomavirus Humain, VIRUS IDENTIFIE COMME ETANT RESPONSABLE DU CANCER DU COL DE L'UTERUS.

COMMENT DIAGNOSTIQUER LE CANCER DU COL DE L'UTERUS?

Réaliser régulièrement un dépistage par frottis.Cet examen gynécologique sert à détecter la présence de cellules anormales ou de cancer.Il est important d'effectuer ce dépistage suffisament tôt et régulièrement: plus les anomalies ou cancer diagnostiqués tôt, plus les chances de les traiter avec succès sont grandes.

A partir de 25ans, il faut réaliser 2premiers frottis distant de 1an.Si leur résultat est normal, la surveillance passe à 1frottis tous les 3ans.

MAINTENANT A VOUS D'AGIR!

Maintenant que vous êtes informée, prenez les devants.Informez les personnes de votre entourage.

Le cancer de l'utérus peut toucher toutes les femmes, il est dû au Pavillomavirus Humain, virus très commun,il existe des moyens de prévention tels que frottis et en complément depuis peu la vaccination (celle-ci est déstinée uniquement à certaines tranche d'âge).

Demandez conseil à votre médecin.

POUR EN SAVOIR PLUS

www.passezlinfo.fr

Publié dans tiah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article