encore 2 coups de coeur pour Diam's

Publié le par Tiah


Diam's

Car tu porteras mon nom

--------------------------------------------------------------------------------
Comment te dire s’que j’ai sur l’cœur
A l’heure qu’il est j’suis qu’une p’tite sœur qui n’veut plus être baby Sitter
J’étais violente avant, j’avais dans le ventre de la rancœur à vendre j’étais jamais dans les rende
J’étais féline et solitaire en cachette, solide et masculine de la tête au basket
Vu qu’la famille n’tenait qu’a un coup de file
J’ai compris, j’ai pas tout dis mais j’ai repris ma routine
Je me suis demander a koi bon vivre a koi bon rester
J’ai cherché dans les livres un peu de paix un peu de respect
J ai attendu des heures près du téléphone, je croyais mon père mort mais on la vu sur le globe alors…
Pas si facile d’être le fruit d’un fugitif
Finirai je par fuir moi aussi sans te donner la vie non
Je le jure mon enfant tu verra le monde et tu sera l’amour car tu portera mon nom

Refrain :
Ni le ciel ni les étoiles ne m’éloigne de toi
Je te donnerai un père et une voix
Je le jure je serai la du berceau à la tombe
Je serais le monde car tu porteras mon nom (bis)


Adolescente je ne me voyais pas être femme
Les adultes étaient lâches face aux gosses de mon age
Toujours en quête de l’enfant parfait
Les mères enquêter sur leurs mômes
Tant dis que la mienne partait
Trop souvent seule j’ai fini par comprendre que l’argent était la faim et que sa fille était gourmande
Alors ma mère je l’ai aimé secrètement, maladroitement je l’aime démesurément
Tout cet amour qu’on a gâché on le rattrape mais j’n’orai jamais assez dune vie pour lui rendre hommage non
Si je te parle de ma mère c que je l’ai qu’elle
Ta grand mère est une reine et sa force je te lègue
Souviens toi qu’elle est ton sang qu’elle est le pourquoi de ton grand
Qu’elle était grande et qui faudra qu’on lui ressemble
Mon enfant tu ne regretteras pas le monde et tu connaîtras l’amour car tu porteras mon nom

Refrain

J’ai grandi je le sais je ne suis plus la même
Mon cœur si faible a retrouvé tous ses repères
Je le jure je te donnerai tout ce que j’ai reçu
Mais soit sur que je te dispenserai tes blessures
Je le jure je t’épargnerai les peines
Je serais toujours ton ciel dans la marelle
Au fait ton papa m’attend quelque part
Des fois je crois le voir mais il te ressemble pas non
Je l’imagine père, je l’imagine mari je l’imagine fier, je l’imagine fragile
Je nous visualise a 3 dans le parc toi sur la balançoire puis tout les 3 dans le sable
Je m’imagine mère je m’imagine béni je m’imagine fière d’avoir donner la vie
On sera beau crois moi on sera bien dans ce monde avec le temps on sera plein et vous porterez mon nom
Diam'sMarine  
Marine
 


Marine,
Tu sais ce soir ça va mal,
J'ai trop de choses sur le coeur
Donc il faudrait que l'on parle,
Marine,
Si je m'adresse à toi ce soir
C'est que t'y es pour quelque chose,
T'as tout fait pour qu'ça foire.
Marine,
Dans le pays de Marianne,
Y'a l'
amour,
Y'a la guerre,
Mais aussi le
mariage.
Marine,
Pourquoi tu perpétues les traditions ?
Sais tu qu'on s'ra des millions à payer l'addition.
Ma haine est immense,
En ce soir de décembre.
Quand je pense à tous ces gens que tu rassembles.
Tu sais,
Moi j'suis comme toi,
J'veux qu'on m'écoute.
Et tout comme toi,
J'aimerais que les jeunes se serrent les coudes.
Marine,
T'as un prénom si tendre,
Un vrai prénom d'ange,
Mais dis-moi c'qui te prend.
Marine,
On ne sera jamais
amies
Parce que ma mère est française
Mais qu'je ne suis pas née ici.
Marine,
Regarde-nous,
On est beau.
On vient des 4 coins du monde
Mais pour toi on est trop.
Ma haine est immense quand je pense à ton père.
Il prône la guerre quand nous voulons la paix.

{Refrain:}
Donc j'emmerde...
J'emmerde...
J'emmerde qui ?
Le Front National !
Moi j'emmerde...
(J'emmerde...), j'emmerde...
(J'emmerde...), j'emmerde qui ?
Le Front National.
Moi j'emmerde...
(J'emmerde...), j'emmerde...
(J'emmerde…), j'emmerde qui ?
Le Front National.

Marine,
Tu es victime des pensées de ton géniteur.
Génération 80 on a retrouvé notre fureur.
Marine,
T'avais l'honneur d'être proche de l'ennemi,
D'installer un climat paisible dans nos vies.
Mais Marine,
T'es forcément intelligente.
T'as pas songé à tous ces gens que t'engraines dans l'urgence,
Marine,
T'es mon aînée et pourtant je ne te respecte pas,
Il m'a fallu faire ce choix.
Marine,
Tu pouvais briser la chaîne,
Prendre la parole et nous rendre nos rêves.
Mais Marine,
T'as fait la même connerie que lui
Penser que le blanc ne se mélange pas à autrui.
Marine,
On ne s'ra jamais copine parce que je suis une métisse
Et que je traîne avec Ali.
Marine,
Plus j'te déteste,
mieux je vais.
Et plus je proteste et moins nous payons les frais.

{au Refrain}

Marine,
Tu crois vraiment que t'es dans le vrai ?
Que t'as su saisir ta chance,
Et que ton
avenir est tracé.
Marine,
Je ne suis pas de ceux qui prônent la haine,
Plutôt de ceux qui votent et qui espèrent que ça s'arrête.
T'as fais couler ce navire Marine,
J'ai peur du suicide collectif des amoureux en couleur.
Marine,
Pourquoi es-tu si pâle ?
Viens faire un tour chez nous c'est coloré, c'est jovial.
Marine,
J'aimerais tellement que tu m'entendes,
Je veux
bien être un exemple quand il s'agit de vous descendre.
Marine,
Tu t'appelles Le Pen,
N'oublie jamais que tu es le problème
D'une
jeunesse qui saigne.
Viens, viens,
Allons éteindre la flamme,
Ne sois pas de ces fous qui défendent le Diable.
Marine,
J'ai peur que dans quelques temps tu y arrives
Et que nous devions tous foutre le camps

{au Refrain, x2}

Publié dans A ECOUTER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup Diam's je ne ma lasse pas de l'écouter !!! :)
Répondre