feministe ????

Publié le par Tiah

Olivier se plaint que je suis un peu trop feministe... Je ne suis pas extremiste mais je ne pense pas qu'il y ai un sexe "faible " ni un sexe "fort", les hommes et les femmes ne sont pourtant pas egaux mais complémentaires et largement différents. Cependant il existe des exceptions des femmes par exemples qui sont aussi fortes que certains hommes, et des hommes qui sont aussi sensible que certaines femmes!

Je ne veux pas l'égalité des sexe, ni la reconnaissance des femmes comme le sexe "fort" , j'aimerais juste qu'on ne denigre pas la femme qu'on ne la cantonne pas a son rôle de mère et de femme au foyer!!!! Une femme c'est bien plus que ça!!! Elle peu faire autant qu'un homme , elle a le droit au même respect, aumême avantages et aumême salaire qu'un homme a travail égal!!!!

En quoi un homme est il plus apte qu'une femme????

C'est cela qui m'insupporte: l'injustice et l'inégalité!

Le: une femme sera plus malade ou elle sera enceinte!!! pffffffffff !!!!

Bref ... mais c'est vrai que je suis parfois injuste dans mes propos (comme toutes les femmes) lorsqu'il s'agit de nos droit !!!! Par contre je suis d'accord sur le fait que nous pouvons parfois être privilégier sur u sujet qui est tout à fait relatif: la famille.Car le plus souvent les enfants sont confiés à la mère, bien que certains pères s'en occuperait certainement plus & mieux!!!

C'est aussi injuste!

Je suis contre ça!!!!

Donc je ne suis pas si féministe que ça je ne dit pas: pouvoir au femme MAIS ecoutons nous les uns les autres.Nous avons chacun nos défauts et nos qualités en tant qu'être humain! et c'est l'être humain qu'il fau prendre en compte avant le sexe, la couleur ou la religion, et cela dans tout les domaines!!!

égalité, fratérnité...

 

allez! la petite image qui fache... lol...

Publié dans tiah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mamam 31/10/2005 13:13

Bravo ma fille, tès d'accord avec tes propos, la complémentarité est le mot juste, très approprié pour le bon fonctionnement d'un couple.

Ya Minch 30/10/2005 18:13

J'suis d'accord avec ma petite Laetitia,une femme n'est pas plus responsable qu'un homme d'etre enceinte et ne dois en aucuns cas etre pénaliser plus qu'un homme de ce fait,d'autant plus que si les femmes pouvaient déléguer à leurs conjoints le port de l'enfant pendants les 9 mois afin de pouvoir travailler au meme titre,AUREZ T ELLES ENFIN LES MEME DROIT ET POUVOIRS QUE LES HOMMES...

Quoi qu'il arrive prenez soins de vous Mesdames,nous auront toujours besoin de vous...

Peace...

Romain

tiah 20/10/2005 15:11

BAH ON AIMERAIT BIEN SAVOIR Où TU VEU EN VENIR!!!?????

Missie 20/10/2005 14:01

...existe sans vous.
Des decisions sont prises, etc. Mais c pas vraiment la ou je voulais en venir en fait...

Missie 20/10/2005 13:59

Ce sujet à été écrit suite à une conversation que j'ai eu avec laeti.
Je suis contre le feminisme comme je deteste le machisme.
En fait j'avais vu des articles sur les femmes au boulot feministes à outrance.
Avec du genre " on est plus apte a diriger une boite et plus proche du personnel parce qu'on a elevé nos gamins.
C pitoyable !!
La vérité c'est que si une femme veux avoir des enfants, les élevés et avoir un bon taf, elle devra faire des consessions quelques part, soit envers ses enfants soit au boulot.
En l'occurence si vous choisissez d'avoir un rôle important ds une boite malheureusement c impossible de s'absenter 9 mois et plus. Meme si c legitime de vouloir un enfant mais la réalité écononique et que pendant cette absence l'entreprise vit...